
Vue Aérienne de Pusan

Drapeau de Pusan, Yin et le Yang, le symbole de l'armée Kowan et Munsu.
Histoire :
Préhistoire, aucun présence humaine jusqu'à l'arrivé des armés Coréennes. Cet endroit a servi nombreux champs de bataille à l'époque de la Chine Antique.
Pusan est fondé en 956 par Général Kowan pour en servir une base militaire après avoir envahi Shoukou qui marque la fin de la guerre civile entre les clans de Yokohama et Akatsuki.
le Palais Impérial est construit en 1000. Après la mort de Général Kowan, Munsu prend le pouvoir avec son célèbre armée, l'armée de Fantôme, qui force sa réputation de l'armes des élites.
en 1231, Pusan perd l'appui des Coréens, a cause la guerre des 30 ans, Les Mongoles dominent la Corée. Pusan se retranche dans sa ville avec la forteresse narutelle, la ville est entouré par les Montagnes.
en 1261, Pusan est incendié par les Mongoles qui veulent pacilier la cote de la Chine avant d'envahir le Japon. La dernière armée coréenne, l'armée fantome, se sont battu jusqu'à la mort et le gouverneur, Samsung, fut décapité par les Yuans
Pendant la période sino-mongole des Yuans, Pusan est abandonné à leur sort... leur habitant quittent Pusan pour Shoukou, actuel Shenzhen. puisque les Yuans décident de fonder un nouveau palais dans Xiang Ying.
Période Mings, les Mings décident de restaurer la résidence Gouverneur en le transformant en Palais Impérial et surtout le toit du palais en Jade. les descendants des Coréens, reviennent à Pusan et créent la loi des administrations.
Période Kansaï à 1960 :
Le parlement est construit en 1890 à la demande de Pépito, Duc de Kosanga, qui décide de créer une nouvelle monarchie parlementaire en s'inspirant les royaumes Européens.
Langue :
Suite des immigrants venu de la Corée qui fuient la guerre de corée de 1950 à 1953, la langue coréenne, Hangul, est la première langue parlé devant le Francais et le Mandarin.
La langue japonaise est peu utilisée dans cette ville au contraire des autres villes arrondissements.... malgré cela, la langue HAngul n'est pas une des langues officielles vu que à part cette ville, la langue coréenn est peu utilisé dans les autres villes.
Démographie :
100 038 habitants selon le recensement de sept. 2007.
la population est très métissé entre les Coréens, les chinois, les Africains et les Japonais vu que cette ville accueille les immigrations étrangères depuis des siècles.
Education :
l'uniforme scolaire est couleur Noir et Bleu pour commérorer l'armée coréenne de Kowan.
Administratif
Nombreux siège administratif : Cité de la Police, Cité de la Douane, Cité de Gendarmerie, Siège de ANPE, Recteur Académique de Duché de Kosanga, etc...
Economie :
110 928 personnes qui travaillent dans le métier tertiaire grace à leur échange culturel et commercial avec la Corée du Sud et Taïwan.
Industrie :
19 785 ouvriers à Pusan, spécialiste dans le transport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire