
LE quartier est né quand L'Empereur Kibulaï Khan décide de construire une nouvelle ville avec fortifications pour surveiller les habitants de Pusan, Akatsuki, Yokohama, Song. Puis aussi créer un port sur l'ancien ile de Khan, ( Presqu'il Urumi-Kanzaki) actuel pour un but de construire de navires de guerre pour envahir le Japon. Il construit un palais, un arenal et une caserne ( tous transformé en Musée Mingyuan, Civilisation Chinoise)
Après la chute des Yuans, les Mings décident de modifier les fortifications en grandissant le mur et mettre les toitures en Jade comme le symbole de la ville.
Pendant la période la Guerre des Clans, les habitants se sont baptisé, le Clan Mingyuan, et décide de défendre derrière le mur contre les autres clans en particulier les Yokohamas et Tendos. Aucun ne réussit grace le mur très haut, 9 mètre de haut. Mais en 1680 marque la chute de Clan Mingyuan devant Milla et ses guerriers.
En 1700, Milla décide de modifier en construisant les nouvelles portes : Porte Lion de Kosanga et Porte de Shenzhen. Et il décide de créer de recréer une nouvelle armée, Guerriers du Jade, la fait installer dans le Caserne Khibulaï Khan. Ce sont des guerriers Elites et ils ont tous participé dans les batailles importants. Ils ont la réputation qu'ils se battent comme des Lions et prets à défendre la ville du Jade jusqu'à la mort !
1710, les Guerriers du Jade participent à la guerre Kosado-Hollandaise dans l'ile de Sumatra, mise à sac de Batavia ( Djakartia) et ils ont capturés et emmenés les hollandais et les Sumatras à Kosanga pour travailler comme exclave pour asséger la Terre que, Milla décidé de baptiser Zeelande à l'honneur des Hollandais. Puis surtout les Guerriers du Jade emmenet une énorme butin des hollandais de Sumatra : bijous, argent, l'or, des épices venue de l'inde.... que Milla décide de les vendre en une partie aux souverains étrangers à un prix fort ! les Autres parties il le sgardes comme Trésor de Kosanga caché sous le palais du Jade.
1848 pendant la guerre Anglo-Kosanga, le fortification est touché par les bombardement mais ils tiennent encors. Les Canons, sur le muraille de chine tire vers les colones Anglais sur le champs de bataille actuelle Saint Jean.
1862 les Guerriers du Jade participent aux coté des Français à la mise à Sac de Pékin.
1870, les Guerriers du Jade sont invité à participer à la guerre Franco-Prusse mais trop tart, l'Empereur Napoléon III a abdiqué.
La guerre 14-18, les Guerriers du Jade sont en Afrique à Ghana, puis Dahomey en guerre contre les Allemands au Cameroun qu'ils en sortent vainqueur et ils ramènent des Drapeaux Allemands ( ils sont toujours dans le palais de Dragon) Puis traversent l'Afrique jusqu'en Sud Ouest Africain Allemands et ils s'arrêtent à Windhoek. Et enfin en 1918, ils sont en France sur le front de l'ouest en Picardie. Ils participent jusqu'au 11 novembre ou ils sont en belgique près de Namur. Ils rentrent à Kosanga en décembre 1919 et traversent l'Avenue Lion de Kosanga sous l'acclamation des Kosangiens.
1936-1945 LEs guerriers du Jade organisent la défense de Kosanga, Opération Sesshomaru. Ils ont tenu face à bombardement Japonais de 1940 à 1945 malgré l'offre de paix dela part des Japonais.
Les Guerriers du Jade quittent le caserne Kibulaï Khan et s'installent à Kilimandjaro en 1970.
Depuis cette date, les habitants s'installent et forment un nouveau quartier Mingyuan.
une nouvelle Mairie
Mingyuan : Deux ecoles primaires, Hotel de Impératrice Ming, Musée Minguyan civilisation Chinoise, les fortifications de Ming, Palais des Mings....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire