mardi 14 août 2007

Gare Auerstedt





Gare Auerstedt, Construit en 1879 sur le modèle de la Gare du Nord à Paris. De 1879 à 1911. les trains relient de Shanghai à Kosangao puis Pékin. Suite à la réussite commerciale, le TOKA décide d'agrandir la gare et construit le toit de la gare et le poteaux en Jade.


1911 à 1918 puis 1936 à 1970, La Gare se désafecte de plus en plus à cause les evenements dramatique en Chine ( la Guerre avec le Japon, Guerre civile, le grand bond en avant et enfin isolitionniste de Mao Zédong...)


Après la Mort de Zédong, La chine s'ouvre à l'extérieur grace à Deng Xiaoping, les lignes de trains sont rouverts.


de 1995 à 2000, grand travaux de rénovation de la gare et construction de la ligne grande vitesse du jade qui relie de :
  • Au sud, Kosanga à Hong Kong puis Shenzhen, puis Guangzhou, Macau
  • A l'ouest, Kosanga à Chongqing
  • Au nord-Ouest, Kosanga à Xian
  • Au nord, Kosanga à Shanghai puis Kosanga à Pékin


9 octobre 2000, l'inauguration des lignes à grande vitesse de TGV Jade. C'est une grande réussite commercial qui permette à Kosanga et villes chinoises de se développer.
la TOKA a une capitale de 50% sur la ligne TGV puisqu'il a largement investi sur le travaux de LGV du Jade. SNCF a 25% et enfin le Duché de Kosanfa a sa part de 25%.


Aucun commentaire: