Gare Auerstedt, Construit en 1879 sur le modèle de la Gare du Nord à Paris. De 1879 à 1911. les trains relient de Shanghai à Kosangao puis Pékin. Suite à la réussite commerciale, le TOKA décide d'agrandir la gare et construit le toit de la gare et le poteaux en Jade.
1911 à 1918 puis 1936 à 1970, La Gare se désafecte de plus en plus à cause les evenements dramatique en Chine ( la Guerre avec le Japon, Guerre civile, le grand bond en avant et enfin isolitionniste de Mao Zédong...)
Après la Mort de Zédong, La chine s'ouvre à l'extérieur grace à Deng Xiaoping, les lignes de trains sont rouverts.
de 1995 à 2000, grand travaux de rénovation de la gare et construction de la ligne grande vitesse du jade qui relie de :
- Au sud, Kosanga à Hong Kong puis Shenzhen, puis Guangzhou, Macau
- A l'ouest, Kosanga à Chongqing
- Au nord-Ouest, Kosanga à Xian
- Au nord, Kosanga à Shanghai puis Kosanga à Pékin
9 octobre 2000, l'inauguration des lignes à grande vitesse de TGV Jade. C'est une grande réussite commercial qui permette à Kosanga et villes chinoises de se développer.
la TOKA a une capitale de 50% sur la ligne TGV puisqu'il a largement investi sur le travaux de LGV du Jade. SNCF a 25% et enfin le Duché de Kosanfa a sa part de 25%.
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