jeudi 9 août 2007

Histoire 1ère Partie

Préhistoire
Les recherches archéologiques suggèrent une activité d'homme dans la région de Kosanga qui remonte sur 5000 ans. Des outils de pêche et de combat en bronze du peuple chinoise pendant l'âge du bronze ont été excavés sur les îles, à l’époque Kosanga est constitué de nombreuses îles.
Les dernières recherches datant du Paléolithique suggèrent que île Afrika soit l'une des habitations les plus anciennes dans Kosanga.


Période Chine impériale -221 avJC - 520
Le territoire fut incorporé à la Chine pendant la dynastie Qin (221 à 206 av. J.-C.). Empereur Qin fonde la ville Yuxijing, 玉玺京 (la capitale du sceau du jade Impérial). En fait Qin a fait crée une clé en jade, qui pèse au moins 20kg et il se trouve toujours au Château de Shirasagi.
La population s’accroît mais faible à cause des raids mené par des pirates.

Pendant la dynastie Tang, la région s’est développée comme centre marchand entre la capitale de l’empire et Yuxijing. Malgré la ville qui est aussi proche de la Corée et de Taiwan, le port militaire est abandonné. La ville est au menace des pirates venu des iles Ryu Kyu et de Taiwan.


Période Yamato 520 - 955
Les pêcheurs de Kansaï venu du Japon, la région de Osaka et île de Shikoku, s’installent à Yuxijing comme comptoir pour échange commerce entre la Chine, le Japon, la Corée et Royaume de Ryu Kyu.
Les Chinois vendent la ville aux commerçant Japonais qui le baptisent Shoukou, Port du Jade. Les Japonais importent le bijou en jade et la culture chinoise en particulier la religion bouddhisme au Japon.

520 à 538, Nombreux seigneurs venus de la région Shikoku, Edo (Tokyo), Nara s’installent à Shoukou. Grâce à cette échange, Japon entre la période Yamato Akusa.
600 Prince Shotoku visite la ville et découvre la religion bouddhiste, il sera premier empereur Japonais qui se convertisse en bouddhiste.
622 La mort de Shotoku au Japon puis le clan Soga a massacré sa famille marque le début de détachement de la ville et le Japon. LA ville est de plus en plus indépendance.
635 Kisame no Subi, prend le pouvoir et devient seigneur de Shoukou.
830 Famille Sokou, originaire des ile Ryu Kyu, s’installent et prennent le pouvoir.
Chef de membre, Naruto Sokou, adopte une princesse venue de territoire des Huns et la baptise : Nodoka.
879 Les frères Sokou se divisent non pour le pouvoir mais pour une femme leurs sœurs adoptée, Nodoka.

Yokohama fonde le clan en construisant le Château de Yokohama.

Légende de Nodoka, une belle princesse venue de pays des Huns ( Mongolie actuel) adopté par une famille Sokou qui ont deux fils Yokohama et Akatsuki.
Yokohama jalouse d’Akatsuki que Nodoka lui choisit par amour. Mais la mort de Nodoka déclenche la guerre fratricide entre Yokohama et Akatsuki. Chacun construit le château à 7km d’écart.
Les historiens baptisent la guerre des amours


Akatsuki Sokou, un guerrier qui a l’habitude de faire la guerre à l’aube au lever du soleil vue son nom « Akatsuki », Il jure de venger la mort de sa dame et il continue de faire la guerre jusqu’à sa mort. Malgré leurs morts respectifs, la guerre des amours continuent jusqu’à les Koryos ( coréens) venu s’installer dans cette ville en 955.

Aucun commentaire: